Dans une ère où les consommateurs réclament des relations plus humaines dans leur communication avec les marques, le message vocal s’impose comme un outil marketing indispensable pour répondre aux besoins des clients et se démarquer des concurrents.
Le MVR (message vocal direct répondeur) donne l’impression que vous prenez contact personnellement avec le client et affiche votre numéro fixe. Il offre un caractère de proximité à l’annonce en humanisant la relation et en fortifiant le lien avec le client. Lorsque ce dernier écoute le message, il peut vous rappeler directement via le numéro fixe que vous avez mentionné.
Le message que vous avez enregistré apparaît dans la boîte vocale du client sans faire sonner son GSM.
Exemple :
- Annoncez le lancement des Soldes et/ou des ventes privées (d’autant plus la date ayant changé)
« Bonjour, c’est Vanessa de Mode & Vous, j’espère que vous allez bien, je vous appelle juste pour vous dire que nous vous attendons pour nos ventes privées avant les soldes à partir du XX Janvier de 9h à 12H et de 14H à 19H tous les jours sauf le dimanche. A bientôt! »
- Informez vos clients sur les promotions et les démarques mises en place
« Bonjour, c’est Léa de la boutique Mode&vous, je vous appelle car nous mettons en place jusqu’à -60 % sur tout le magasin et en ligne. A très vite je l’espère ! «
- Vous pouvez également communiquer sur les caractéristiques du magasin: les horaires d’ouverture, nouveaux rayons, travaux réalisés etc.
» Bonjour, c’est Vanessa de Mode & Vous, je vous appelle pour vous informer que nous vous accueillons dans nos nouveaux locaux situés au XX. rue XX.. pour les ventes privées. Bonne journée ! »
- Annoncez la fin des promotions dans le but de déclencher les achats (caractère d’urgence)
Bonjour, c’est Léa de la boutique Mode&vous, je vous appelle pour vous informer qu’il ne vous reste plus que 3 jours pour profiter des articles à -60 % en ligne et en magasin. A bientôt ! »
Petits conseils
- Un message vocal se doit d’être court afin de ne pas perdre les clients. Si le message est trop long, ces derniers vont couper court, ne pas écouter toutes les informations et sans doute ne pas rappeler. Il ne doit donc pas dépasser 30 secondes.
Nous vous recommandons d’enregistrer le message comme si vous laissiez vraiment un message directement sur le répondeur du client après être tombé sur sa messagerie.