FAQ Foire aux questions allmysms.com

A PROPOS D’ALLMYSMS.COM

Allmysms.com est un service d’envoi de SMS professionnel. Edité par la société MS Innovations, spécialisée dans le marketing mobile depuis 2003, allmysms.com propose un des outils les plus complets d’envoi de SMS sur internet, avec des tarifs extrêmement compétitifs ré-évalués tous les mois par rapport à la concurrence. Grâce à l’espace client disponible en mode SAAS, aux différentes API (HTTP, FTP) et Web Services SOAP, aux applications smartphones, vous disposez de tous les outils nécessaires pour réaliser vos opérations de marketing SMS, vos envois groupés ou automatiser vos envois de SMS.
En cliquant sur les liens et boutons « Essai gratuit » ou « Inscription », vous aurez accès à un formulaire simplifié vous permettant de vous inscrire gratuitement et sans engagement à allmysms.com. Une fois votre inscription validée, vous recevrez un email de confirmation et un SMS de validation pour activer votre compte et bénéficier de 150 crédits gratuits (10 SMS Premium).
Non, vous êtes totalement libre d’essayer allmysms.com en créant un compte sans engagement, sans abonnement et sans aucun frais caché. Votre compte peut même être intégralement détruit sur demande au support par email.
Un module de test de notre service est disponible sur notre page d’accueil. En entrant votre numéro de téléphone, vous recevrez un SMS de test et pourrez analyser la rapidité de notre service. Si vous souhaitez tester notre espace client, il suffit de vous inscrire, 150 crédits gratuits (10 SMS Premium) vous sont offerts pour que vous puissiez tester l’intégralité des fonctionnalités proposées.
En cas de remarque, de suggestions ou de problème, l’équipe allmysms.com se tient à votre disposition pour vous accompagner. Vous pouvez nous joindre à tout moment depuis la rubrique contact du site, où l’a rubrique assistance de l’espace client. Vous pouvez également nous contacter par téléphone au 0811 69 25 69 (prix d’une communication locale).
Tous les services d’allmysms.com s’utilisent directement sur un navigateur internet, en mode SAAS, sans installation préalable de logiciel. Allmysms.com est compatible avec l’ensemble des navigateurs internet et l’ensemble des systèmes d’exploitation.
Oui, le site allmysms.com est développé en Responsive Design. Cela signifie que le site et l’espace client s’afficheront correctement sur tout type d’écran, quel qu’en soit sa taille. De plus, une application Android est disponible au téléchargement.
L’interface proposée par allmysms.com est extrêmement simple et ne nécessite pas de compétences particulières. Sans aucun engagement, vous pouvez créer un compte et tester notre service afin d’en vérifier la simplicité. 150 crédits gratuits (10 SMS Premium) vous seront offerts.
Non. Le service allmysms.com est réservé aux professionnels, institutionnels et associations

Envoi de SMS

Avec un taux de lecture de plus de 90%, le SMS est le moyen le plus rapide et le plus efficace pour communiquer avec vos correspondants.
Et quels que soient les volumes à envoyer, allmysms.com vous propose le meilleur prix et de nombreux outils pour réaliser vos campagnes SMS.
Selon l’INSEE, les retombées d’une campagne SMS sont de l’ordre de 15% en moyenne, soit un peu plus qu’une campagne télévisée.
Utilisations les plus courantes: publicité, soldes, marketing, services financiers, programme de fidélité, services d’information.
Selon une étude e-marketing.fr, 87% de ceux qui ont mis en place une campagne SMS ont jugé le ROI (Retour sur Investissement) excellent, très bon ou bon.
Pour envoyer des SMS sur allmysms.com, rien de plus simple. Créez un compte puis identifiez-vous. Vous pouvez directement envoyer quelques SMS de test grâce aux 150 crédits gratuits (10 SMS Premium). Ensuite, créez vos listes de contacts, puis créditez votre compte d’un pack de SMS ou réalisez directement votre campagne SMS et payez en fin de commande. Les statistiques seront disponibles en temps réel dès que votre envoi aura démarré.
En premium, le SMS est envoyé par un numéro court à 5 chiffres, généralement le 36180. Si vous modifiez l’expéditeur, la chaîne de caractère choisie s’affichera et rendra toute réponse impossible.
En France, la réception est instantanée. A l’international, le délai de réception de réception dépend du pays de destination.
L’interface d’envoi de SMS d’allmysms.com permet en effet d’envoyer des SMS à l’unité ou en masse. Vous pouvez lors du même envoi sélectionner une liste de contact pré-chargée (voir gestion des contacts), et ajouter manuellement des numéros de téléphone mobile additionnels.
Lors de chaque envoi, vous avez la possibilité de choisir si vous souhaitez envoyer les SMS immédiatement ou en différé. Dans ce cas, vous pourrez choisir la date et l’heure d’envoi, à la minute près.
Oui, allmysms.com couvre l’intégralité des opérateurs et opérateurs virtuels français (MVNO) et ceux de l’Outre-Mer. AllMySMS.com couvre plus de 700 opérateurs dans le monde, dans plus de 200 pays.
Lors d’un ajout de liste de contacts, vous pouvez ajouter des numéros de fixes ou les filtrer. Dans tous les cas, ils ne seront pas pris en compte lors des envois, qui ne concernent que les numéros de mobile.
En général, les caractères non-compatibles SMS sont filtrés par nos mécanismes de vérification. Si malgré tout, vous recevez des SMS avec des caractères bizarres, cela peut provenir d’un copier/coller depuis un document, une page web ou le corps d’un email. Dans ce cas, veuillez recopier le message à la main et réessayer, cela règle en général le problème. Si cela persistait, veuillez contacter le support.
Grâce à la gestion d’une liste intelligente sur votre compte.Vous pouvez segmenter votre liste de contacts et choisir uniquement ceux qui vous intéressent.
A partir du moment où le SMS est soumis à l’opérateur mobile, il est facturé, et donc également décrédité de votre compte.
Oui, allmysms.com offre une gestion complète de la portabilité des numéros et les envois vers les numéros portés sont donc correctement envoyés par allmysms.com.
Oui, pour tous les envois en France Métropolitaine en qualité Premium, les réponses sont automatiquement consultables dans votre boîte de réception. Les réponses ne sont disponibles que dans le cas où l’expéditeur n’a pas été personnalisé.
Sur allmysms.com, vous avez la possibilité de régler vos campagnes grâce à vos crédits SMS (packs de SMS pré-payés) ou directement en fin de commande, par Carte Bancaire, virement ou chèque.
Non. Une fois démarré, un envoi de SMS ne peut plus être interrompu.
Avec allmysms.com, vous pouvez envoyer des SMS dans plus de 200 pays dans le monde, vers plus de 700 opérateurs. Il suffit pour cela que les numéros de vos correspondants soient bien enregistrés avec le préfixe international du pays de destination. Afin de s’assurer que vos correspondants puisse bien recevoir des SMS, merci de vous reporter au détail de notre couverture internationale.
Non. Lorsque vous effectuez un envoi, les numéros en liste noire sont automatiquement supprimés de vos listes avant envoi. De même, les numéros NPAI sont également retirés avant envoi.
Oui, un bouton sur l’espace de composition vous permet d’envoyer un SMS de test au numéro de votre choix avant de valider votre campagne. Il faut que votre compte dispose de crédits SMS pour pouvoir utiliser cette fonctionnalité.

Messages SMS et modèles

La longueur maximale d’un SMS est de 160 caractères. Allmysms.com propose d’envoyer des SMS longs, dépassant les 160 caractères. Dans ce cas, le compteur de caractères et de SMS de l’interface vous indiquera en temps réel le nombre de SMS correspondant à votre message. Sur allmysms.com, les SMS longs sont concaténés pour être reçu d’un seul tenant par le destinataire. Certains caractères spéciaux peuvent compter double.
Voici la liste des caractères interdits, tous les autres étant donc autorisés :
µâêûîôÂÊÛÎԀç¨ëï°
Oui, vous disposez sur votre espace client d’un espace de gestion de modèles de messages. Vous pouvez créer, modifier et supprimer des modèles de messages SMS qui seront accessibles directement sur votre espace de composition de SMS.
Oui, lors de la composition de SMS, vous pouvez sélectionner un modèle ou le dernier message envoyé afin de le re-transmettre.
Oui, vous avez accès dans votre espace client au détail de tous les campagnes envoyées et des messages correspondants.
Vous pouvez utiliser notre option de publipostage pour personnaliser un envoi. En spécifiant que certaines colonnes de vos listes sont des colonnes de publipostage, vous pourrez lors de la composition de votre message sélectionner des champs de fusion du type #Prenom# afin que celui-ci soit automatiquement remplacé par la valeur du champ de votre liste.

Gestion des expéditeurs

Oui, cela est possible sans surcoût en qualité Premium. En revanche, pour des raisons d’ordre légal, la personnalisation de l’émetteur rend obligatoire l’ajout de la mention « STOP au 36180″ en fin de message, ce qui retire 15 caractères à celui-ci. La gestion des expéditeurs personnalisés est possible directement sur la page d’envoi, ou dans la section dédiée disponible dans le menu de votre espace client.
Une expéditeur personnalisé doit en effet respecter certaines règles. Il doit comprendre entre 3 et 11 caractères, commencer par un lettre et ne contenir que des lettres et des chiffres.

GESTION DE VOTRE COMPTE / GESTION DES SOUS-COMPTES

Vous disposez sur manager.allmysms.com d’un lien « mot de passe oublié », vous permettant de recevoir par email un nouveau mot de passe.
Pour modifier vos informations personnelles, connectez-vous à votre espace client, et sélectionnez « Modifier profil » dans le menu déroulant en haut à droite. Vous pouvez également choisir la section Gestion->Compte du menu de gauche.
Sur votre espace client, vous avez la possibilité de régler votre pays de référence afin que les crédits indiqués soient suivis d’une correspondance SMS dans votre pays. Vous pouvez également régler votre fuseau horaire, votre devise et le format d’affichage des dates.

GESTION ET SUIVI DES CAMPAGNES SMS / STATISTIQUES

Oui, dans votre espace client, toutes vos campagnes de SMS sont consultables, vous pouvez également visualiser vos statistiques d’envoi et télécharger les numéros invalides de vos listes.
Allmysms.com conserve l’intégralité de l’historique de vos campagnes SMS, toutes accessibles depuis votre espace client, quelque soit la date des campagnes, à partir du moment où votre compte est en activité sur la dernière année glissante.
Oui, vous pouvez préparer une campagne et ne pas la régler. Elle apparaîtra alors dans la section « Campagnes en attente »
Oui, via l’API ou sur votre espace client, vous avez la possibilité d’annuler une campagne programmée à partir du moment où son envoi n’a pas encore été déclenché.
Un SMS envoyé est un message qui a bien été transmis à l’opérateur, mais dont nous n’avons pas encore reçu l’accusé de réception. Nous ne pouvons donc pas assurer que le destinataire l’a bien reçu, et il peut être en cours de transit sur le réseau. Un SMS reçu indique que votre correspondant a bien reçu son message sur son téléphone mobile.
Les envois sont généralement instantanés. Cependant, dans de rare cas, un délai d’attente peut être observé. Si celui-ci dépasse 15-30 minutes, veuillez contacter le support. A l’international, selon les pays, les temps d’acheminement peuvent être plus ou moins longs.

Gestion des contacts

Non. Une interface moderne et rapide vous permet de mettre en ligne vos contacts depuis des fichiers textes, des fichiers .csv, .xls, .xlsx et de déterminer vos critères de segmentation et de publipostage.
Le nombre de contacts est presque illimité. Des listes de plus de 500 000 contacts sont gérées sans problème. Nous conseillons de ne pas dépasser ce seuil pour des raisons de qualité d’usage de l’interface.
Oui, conformément aux dispositions légales, tous vos correspondants français peuvent répondre STOP aux SMS Premium pour se désabonner automatiquement. La prise en compte du STOP est immédiate.
Crédits SMS
Les crédits SMS sont une unité de mesure sur allmysms.com qui vous permet d’envoyer sans distinction des SMS Premium en France ou à l’international.
Le fait de supprimer toutes notions de devises (euro ou autre) vous offre un différentiel de crédits en fonction du pays ou vous envoyer vos SMS. Les prix varient d’un pays à l’autre, le système de crédits vous permet donc une précision non-négligeable sur vos packs de SMS prépayés.
Vos crédits SMS sont toujours affichés sur votre espace client, en haut à droite de votre interface.Via l’API, des méthodes d’API sont également disponibles pour vous donner accès à cette information.
Chez allmysms.com, aucune date limite de consommation n’est appliquée. Quand vous achetez des crédits de SMS, ils sont donc valables de façon illimitée.

TARIFS SMS, ACHAT DE PACKS SMS ET COMMANDES SMS

Allmysms.com s’efforce chaque jour de fournir la meilleure qualité de service tout en proposant les tarifs les plus intéressants du marché. Nos tarifs sont donc généralement parmi les moins chers, cependant, il peut arriver que vous trouviez moins cher ailleurs. Dans ce cas, n’hésitez-pas à comparer le service offert en vous connectant à notre espace client, et vous constaterez notre philosophie: proposer toujours plus de services et d’options pour le même prix. Si toutefois vous n’étiez pas convaincus, n’hésitez surtout pas à nous contacter par téléphone ou par email afin que nous essayions de vous proposer un meilleur tarif que nos concurrents, à qualité égale.
Allmysms.com accepte les paiements par carte bancaire (CB), virement, chèque, Paypal et mandat administratif.
La créditation de votre compte est immédiate dans le cas d’un paiement par carte bleue ou par Paypal. Pour les paiements par chèque, virement et mandat administratif, votre compte est crédité automatiquement à réception du paiement, accompagné du bon de commande associé. Pour les clients réguliers, un paiement en fin de mois par prélèvement automatique est également possible.
Vos factures sont toutes disponibles sur votre espace client, dans la section « factures » du menu de gauche. Vous pouvez les visualiser en ligne, les imprimer, les envoyer par email ou les télécharger en PDF. Dans ce cas, le téléchargement du logiciel Adobe Reader est nécessaire.
Le paiement par carte bancaire sur allmysms.com est sécurisé par BNP Paribas et propose donc tous les niveaux de garantie bancaires habituels. En France, 3D Secure permet un niveau de sécurité encore amélioré. Dans tous les cas, nous n’avons pas accès à vos coordonnées bancaires et ne recevons de BNP Paribas qu’un accord de transaction nous permettant de vous créditer ou d’envoyer les SMS.

LOCATION DE BASES DE DONNÉES CIBLÉES SMS OPT-IN

Oui, nous vous proposons la location de base de données client dites Opt-In à partir de 0.13€ HT le contact, location et routage du SMS inclus.
Non, nous ne fournissons que des bases de données en location.

Intégration SMS

Pour intégrer l’envoi de SMS dans votre logiciel, il suffit d’interfacer celui-ci avec nos API ou Web Services. L’utilisation de liens communication par internet via http ou https est toujours nécessaire pour donner les ordres de transmission des SMS à allmysms.com. N’hésitez pas à consulter les pages dédiées aux API pour plus d’information, où à contacter le support qui vous accompagnera dans vos développements.
Allmysms.com propose plusieurs types d’API:

  • http API (XML or JSON)
  • FTP API
  • SOAP Web Service

Vous pouvez retrouver le détail de ces différentes API dans la rubrique dédiée du site.
Toutes documentations et informations sont disponibles sur Allmysms.com dans la section API.
Non, à partir du moment où vous disposez d’un compte valide sur allmysms.com, vous êtes en mesure d’utiliser nos API et Web Services sans surcoût.

CONFIDENTIALITÉ, RÈGLEMENTATION, SPAM ET ABUS DE SERVICE

La prospection directe par SMS est régie par plusieurs règles et textes de loi:

  • L’article 22 de la LCEN (Loi pour la Confiance dans l’Economie Numérique) du 22 juin 2004, basée sur la Directive Européenne du 12 juillet 2002, modifiant les articles L.33-4-1 du code des Postes et Télécommunications et L120-20-5 du code de la consommation
  • La loi « Informatique et Libertés » du 6 janvier 1978 de la CNIL (modifiée par la loi du 30 janvier 2002)
  • L’article L. 34-5 du Code des Postes et Communications Électroniques

En résumé, la prospection directe par SMS est interdite si les coordonnées de la personne physique contactée n’a pas exprimé son consentement préalable.
Dans tous les cas, l’envoi de SMS doit être accompagné d’une possibilité de désabonnement. Pour cela, sur allmysms.com, il est toujours possible de répondre STOP pour se désabonner. L’envoi du mot clef START ou REABO permet de se réabonner.
L’annonceur doit également être clairement identifié.
Enfin, l’envoi de SMS commerciaux est formellement interdit pendant les heures comprises entre 20h00 et 09h00 les jours calandaires, le dimanche toute la journée et les jours fériés.
En cas de non respect des dispositions légales, les sanctions pénales peuvent être lourdes, jusqu’à 1000€ HT par manquement constaté selon l’opérateur.

Non, vous ne pouvez envoyer des SMS qu’à des contacts l’ayant expressément accepté.
Allmysms.com s’engage à ne jamais utiliser les données issues de vos listes de contacts, telle que défini dans notre charte de confidentialité, disponible en bas de page. Un document d’engagement de confidentialité peut être fourni sur demande.
Allmysms.com s’engage à ce que le numéro fournit lors de votre inscription ne soit jamais transmis à aucun tiers.
Si vous avez détecter un abus de service, merci de nous contacter via le formulaire de contact.

Plus de questions ?

Si vous avez plus de questions, contactez l'équipe d'allmysms.com

Contactez-nous